Marie-Justine Arandiga

Thérapie de couple

photo4

Qu’est ce qu’un conseiller en relation conjugale?

Le conseiller en relation conjugale est un thérapeute de couple, cela signifie qu’il a été formé et reconnu apte à la pratique des thérapies de couple. Il a pour objectif d’offrir un lieu de parole et d’écoute active aux personnes qui le demandent en vue de clarifier une situation et de leur permettre d’évoluer.
Il écoute dans le respect des différences culturelles, philosophiques, idéologiques, religieuses, politiques, sociales de la personne reçue, en référence à la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, et à la Convention internationale des droits de l’enfant de 1989.

Le praticien n’impose pas de solution toute faite ou de prescription, mais aide les couples à exprimer leurs difficultés et les accompagne dans leur démarche.

La thérapie de couple

Chaque travail est personnel et appartient avant tout au couple. Le thérapeute va favoriser, à travers le dialogue ou certains exercices, la verbalisation de la problématique, et aider chacun à trouver en lui les solutions les plus adéquates à ce qu’il est et ce qu’il vit.